Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 11:14

 

 

Le prix international d’orchestres de jazz de Montauban, trophée Matmut, a été attribué au trio du pianiste Rémi Toulon. Sur le podium, Just Friends et Mo’Drums.

Ils étaient 139 orchestres de 15 nationalités à participer cette année au Prix international d’orchestres de jazz de Montauban, Trophée Matmut et le vainqueur est… Rémi Toulon trio (photo. De gauche à droite, Jean-Luc Arramy (chapeau) basse, Rémi Toulon, piano, Vincent Frade, batterie).

Le jury réuni le 9 juillet lors du 31ème Festival Jazz à Montauban a voulu rendre hommage, a précisé son président François Lacharme, président de l’Académie du Jazz, à un groupe mariant le goût de l’aventure, la respiration dans l’expression et le sens des nuances.

remitoulontrio-.jpg(photo : Jean-Louis Lemarchand)

Les accessits sont allés à Just Friends, quintet avec trompette et guitare, modèle du style néo-classique, et Mo’Drums, un trio aux accents contemporains manifestant une belle fougue.

A l’issue de la finale qui s’est jouée sur deux morceaux, un titre laissé au choix de chaque groupe et la célèbre composition de Benny Golson, Whisper Not, le PDG du groupe Matmut, Daniel Havis a remis leurs prix aux lauréats, des dotations respectivement de 8.000 euros, 5.000 euros et 2.000 euros. Les trois groupes finalistes, a précisé le président du Synergie Club, organisateur du festival, Jean-Charles Bordaries, seront également programmés lors du prochain festival Jazz à Montauban.

Jean-Louis Lemarchand

 

    

Partager cet article

Published by JL lemarchand - dans Compte-rendus de concerts
commenter cet article

commentaires

Marey-Semper 06/02/2014


Félicitations,


Manuel Marey Semper.